« Il n’y a que toi
qui peut décider de changer »
« La méthode de Marshall Rosenberg »
J’ai découvert Marshall en 2015. Ma vie ne fut jamais plus la même et je lui dis merci d’avoir modélisé simplement ce que les plus anciennes traditions religieuses et peuples primitifs savaient depuis des millénaires ! On a toujours besoin de redéfinir la sagesse et ce qui rend l’homme heureux. Marshall a remis au goût du jour une méthode pour retrouver la joie et l’élan de la contribution spontanée et non manipulée entre les êtres humains.
« Manipuler ça s’apprend »
Il s’agit de « l’antitraité traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens » en clin d’œil au livre de Joule et Beauvois : Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens, dévoilant toutes les techniques d’influence plus ou moins respectueuses, sur autrui. Ce livre relate toutes les méthodes de vente forcée de tous ordres.
« Les paradoxes de la vie »
C’est deux ans plus tard que je commençais à voir que n’importe quelle méthode peut de nouveau nous enfermer dans une prison dogmatique, loin de l’ouverture réelle du cœur et de la tolérance de la différence. En effet, la conscience des besoins est merveilleuse. Et la vie étant parsemée de paradoxes,
ces mêmes besoins peuvent devenir tyranniques. Je commençais à me dire comment poursuivre le voyage au-delà de la tyrannie des besoins.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°2 « Vivre ensemble et communiquer autrement ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an