La gestion des émotions

Explore tes émotions,

utilise-les comme une boussole

Je te présente ici quels outils et quelles méthodes que j’utilise pour arriver à décoder toutes mes émotions et enfin être heureux(se) au présent.

Je te livre ici combien on ne nous a pas appris à décoder nos émotions et pourtant, elles détiennent un pouvoir extra ordinaire !
En effet, elles détiennent le pouvoir
• de nous guider
• de nous dire si ce que l’on vit est ok ou pas,
• d’influencer nos expériences et nos pensées,
• de révéler ce qui reste bloqué chez vous
• et de changer notre futur !

Apprendre à les écouter, serais-ce le début du chemin du bonheur ?

Nos émotions et nos pensées créent nos états d’être.
Je rêve donc chaque jour de changer mes émotions avec le seul pouvoir de la volonté !!

Or ça ne marche pas souvent. Ou bien ça ne marche qu’un temps.
Je décide d’arrêter le chocolat, ça tient 2 jours, 1 mois, 2 mois, et puis oups
je retombe !

En effet, prendre l’habitude de changer d’habitude, m’a aidé et m’a permis d’éviter que mon cerveau ne se branche chaque matin sur ses automatismes. Prendre conscience, observer ce qui se passe et mesurer notre état émotionnel, c’est le secret. Pas à pas, on trouve les méthodes qui nous parlent le mieux pour modifier notre état émotionnel et pour créer de nouveaux états d’être !

C’est ce que j’explore dans cette vidéo sur l’opportunité que sont les rendez vous de nos plus fortes crises existentielles !

Joe Dispenza m’a permis de réaliser à quel point nos pensées et nos automatismes créent notre réalité de vie. Je faisais bien souvent, comme beaucoup, des choix par défauts. Il m’a expliqué enfin pourquoi c’est si dur de vouloir changer. Le cerveau garde en mémoire les automatismes, les habitudes ; c’est pourquoi il est si dur de vouloir changer. Certains coachs nous font croire que par la seule volonté l’on peut tout maîtriser. 

Eh bien non, nous ne fonctionnons pas ainsi et cela m’a libéré d’une immense culpabilité. Celle de ne pas être parfaite, mais je suis juste humaine et Joe nous le rappelle, il nous livre son précieux mode d’emploi !
Il nous dit comment plonger dans la rivière du changement et reprendre la télécommande de sa vie.
Il faut pour cela reprogrammer le disque dur, dans le subconscient ! Alors au boulot ! Ecoute vite cette vidéo.

Surmonter ses peurs, c’est les regarder en face pour mieux les apprivoiser !
La peur, on l’utilise pour se protéger mais aussi dans des réflexes de survie.
Parfois, quand les peurs sont profondes, elles peuvent être invalidantes.
Le meilleur exemple est celui d’Harry Potter, il est paralysé jusqu’à ce qu’il parvienne à éloigner les détraqueurs en se connectant à un souvenir positif.

Pour surmonter ses peurs, il suffit de mobiliser l’énergie du courage dans un but de dépasser ses limites et sortir de la zone de confort. Quand on arrive à voir ce qu’il se passe dans son cerveau à ce moment-là, ça n’a pas de prix !

Tomber amoureux de son futur, c’est changer son futur prévisible pour se donner l’opportunité d’inventer des futurs plus joyeux et non prévisibles.

C’est encore Joe Dispenza qui m’a touchée avec la façon dont il exprime les méthodes de visualisation, comme le tableau de rêves dont je t’ai déjà parlé.

Pour guérir ses blessures du passé, il faut parfois passer au rouleau compresseur.
Cela dépend des gens, trouve ce qui t’invalides et tu trouveras la méthode qui te conviens !
Afin d’éviter que des mémoires troubles nous invalident dans le présent, il faut nettoyer les blessures, en regardant comment on est piloté à notre insu ! Prendre conscience de son corps de souffrance pour mieux s’en écarter.

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte :

Créer un compte

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.