« Notre cerveau nous joue des tours. Il crée un écart entre la réalité et nos perceptions »
« Changer ses pensées pour changer sa vie ! »
« Rien d’extérieur à moi n’est la cause de ma souffrance, ce sont mes pensées qui me font souffrir. » Byron Katie
Je sais qu’en changeant mes pensées je change ma vie. Mes histoires me ralentissaient, me perturbaient et elles étaient souvent fausses. J’interprétais les intentions des autres en fonction de mes prismes de lecture.
« La méthode « The work » »
Par la méthode « The work », j’ai appris au fi l de l’eau à décoder les jugements que je portais sur les autres et sur moi. Il y en avait des tonnes et ils me rendaient assez malheureuse. Cadenassée dans mes histoires, Katie m’a permis mes premiers « envols vers la liberté ».Le travail de Katie est une démarche permettant d’identifier et de remettre en question les pensées qui sont à l’origine de toute la souffrance du monde. Elle a fait une dépression sévère à la trentaine, pendant plus de dix ans. Un matin, au fond de son désespoir, elle a vécu une prise de conscience soudaine.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°3 « Observe tes pensées et libère toi du jugement». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an