« Les deux plus gros bobards que l’on nous a fait croire sur l’amour »
« Les armes de séduction »
Dans son livre, J’ai besoin que tu m’aimes ? Est-ce vrai ? Katie illustre sa méthode de questionnement et parle des deux plus gros bobards que l’on nous a
fait croire sur l’amour. Le premier qui consiste à déployer en permanence des armes de séduction massive afin d’obtenir l’approbation et l’attention des autres. Il s’agit de nombreuses actions de manipulation que l’on fait naturellement afin de faire plaisir et d’être regardé ; exactement comme un enfant cherche à capter le regard de ses parents pour qu’ils s’occupent de lui.
« Arrêter de croire en cette logique »
Ces réminiscences de réflexes de survie de l’enfant nous poussent, adultes, à encore confier la télécommande de notre vie en des mains
extérieures. Nos parents nous disaient parfois, je t’aime, tu es gentil si tu ranges ta chambre ! Voici le plus gros bobard auquel j’ai cru en restant enfermée dans cette logique si courante, si répandue, mais qui m’a fait tant souffrir.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°3 « Observe tes pensées et libère toi du jugement». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an