« Comment j’ai exprimé ma colère en écrivant un livre »
« Faire face à ses obstacles »
En effet, la vie me renvoyait des douleurs affectives à répétition. Comme si je devais expérimenter ces obstacles pour les surmonter et y voir plus clair ! Je me suis mise en sécurité face à la trahison, l’abandon, la dissimulation et l’abus de confiance, la manipulation affective ! Et si je retourne la pensée, je me suis abusée moi-même et manipulée en ne sachant pas mettre des limites claires. Et j’ai sûrement aussi manipulé l’autre !
« S’auto détruire… »
J’ai identifié le schéma d’auto sabotage par le syndrome de la mendiante de l’amour. Comme un élan de survie, en acceptant l’inacceptable par peur de rester seule et ne pas être digne d’amour ! Juste un enfer, une réalité, et derrière cette peur, quand on parvient pas à pas à la surmonter, il y a la clarté, l’amour de soi, la douceur, la tendresse, la bienveillance.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°5 « Miroir, miroir, que me dis-tu ? ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an