« Comment créer une cohérence entre tous les centres énergétiques pour créer un équilibre homéostasique et restaurer le corps pour guérir ? »
« Les sept centres énergétiques »
➜ Le 1er centre se situe au niveau des organes sexuels. Là où fonctionnent les glandes sexuelles. Il dispose d’assez d’énergie pour créer la vie. Il est l’énergie créative. Et quand l’individu se sent en sécurité, cette énergie se déplace librement jusqu’au 2e centre.
➜ Le 2e centre se situe au niveau de l’estomac, là où se trouvent les processus de digestion, d’élimination, et de métabolisation des aliments. Quand l’environnement devient incertain, l’énergie se déplace vers le 3e centre.
➜ Le 3e centre se situe au niveau du plexus solaire entre les côtes ; les glandes endocrines surrénales produisent l’adrénaline et le cortisol. C’est le centre énergétique qui permet de mobiliser sa volonté, son pouvoir pour surpasser les difficultés. C’est à ce niveau que l’on est gagnant, et équilibré dans notre rapport à la société c’est l’équilibre quand ce centre et à l’équilibre, l’énergie circule librement vers le 4e centre.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°6 « Quand tu changes d’énergie, tu changes de vie ! ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an