« Chassez le naturel, il ne revient pas au galop et c’est beaucoup de boulot ! »
« L’importance de croire en soi »
Depuis un an, je voyage donc à rompre avec moi-même plus activement grâce à la méditation avec Joe Dispenza. Cet enjeu du passage à l’action m’a révélé l’importance de l’état d’esprit. Croire en soi et savoir que l’on a des capacités dont on n’est pas encore conscient. Plonger dans l’inconnu, c’est, comme je l’ai raconté, oser conduire une voiture de course, une McLaren sur le circuit des 24 Heures du Mans, et découvrir que je sais faire. Je fais quelque chose de nouveau, avec dextérité. Quelque chose que je n’avais même pas imaginé faire un jour. Cette surprise nous procure la force de continuer, révèle le courage et nous fait grimper au-delà de nos désirs.
« Choisir ce qui te rend heureux »
Je te livre une conférence d’Eckhart Tolle qui m’a paru illustrer que ce sont souvent nos états réactionnels inconscients qui bloquent nos actions. C’est humain, et le savoir me permet, pas à pas, de choisir mieux ce qui m’anime profondément, ce qui me rend heureuse. La reprogrammation est lente et je reste confiante et légère quand je regarde l’ascension parcourue. Je suis fière et je sais aujourd’hui que quand on chasse le naturel ancien, acquis par le passé, il ne revient pas et c’est un boulot de chaque jour.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°7 « Moteur…Action ! ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an