« Voir clair permet de mieux agir »
« Le déni empêche d’avancer »
Eh oui, j’ai longtemps résisté à regarder les choses en face ! Tant sur mon entreprise, tant sur ma vie amoureuse que parfois sur mes factures. C’est super cool de faire l’autruche. Je l’ai parfois faite pendant de longues années sur certains dossiers. Le déni protège et en même temps il ne permet pas de construire. Donc quand la clarté arrive alors, c’est le moment du passage à l’acte.
Alors go !
« Ne créez pas un second »
« Il y a seulement un, sans second. » La réalité est une, seulement une et il faut l’accepter. Il n’y a pas de choix, parce que la réalité est une. Mais le mental ne veut pas accepter la réalité une et il en crée une seconde dans son imagination. Il compare alors sa création avec la réalité et bataille avec elle. Mais ce qui n’est pas réel n’existe pas. Et voilà la souffrance. Il y a un conflit entre ce qui existe et ce qui a été créé par le mental. Ce conflit engendre le malheur, la souffrance, la détresse. La cause de cette souffrance est la création d’un second. Nous créons un second et nous souffrons.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°7 « Moteur…Action ! ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an