« Se connecter au féminin, pas essentiel ? »
« Découvrir nos potentiels illimités »
Cette saga de Voyages Intérieurs et l’écriture des dix précédents magazines ont été une vraie aventure pour apprendre à m’aimer, et de ce fait mieux aimer les autres, sans plus rien attendre ni prétendre ! Pas à pas, avec patience, je reprends le pouvoir sur ma vie, sur mon inconscient, sur mes automatismes, ceux justement qui me faisaient souffrir. Ce pouvoir que nous confions toujours aux autres quand on fonctionne en mode par défaut.
Pour ma part, je le confiais à mes enfants, mes amis, mes collaborateurs et surtout les hommes de ma vie. Tant et si bien qu’après je me mettais dans de furieuses colères. Je ne savais pas faire autrement.
Confier son pouvoir aux hommes, c’est assez classique pour nous, femmes de ce monde. À l’image de nos pères tout-puissants, on rêve de rencontrer le prince charmant qui nous emmène sur son cheval blanc, nous prenne en charge, et soit vraiment charmant. Puis nous apporte confort, sécurité, aventure et cerise sur le gâteau, orgasmes et tendresse !
Retrouver le pouvoir perdu et découvrir nos potentiels illimités quand les pensées négatives ne font plus barrage, voici ma quête. Plonger dans la rivière du changement et de la reprogrammation afin de sortir de mes fonctionnements en mode automatique.
Un véritable challenge, dans cette période d’attente d’un troisième confinement ! Gérer la crise, ne pas plier l’entreprise, ne pas baisser les bras, et ne plus embrasser ses amis, j’adore ! Un véritable challenge. Accepter, s’adapter, progresser, transformer, j’avoue en avoir marre !
Et je sais ne pas être seule dans ce cas, juste quelques milliards de personnes sur terre. Démêler toutes les croyances et les images héritées sur le féminin, un challenge qui me taraude depuis deux mois. Impossible d’être exhaustif sur ce thème capital, alors je choisis de te livrer simplement ce que me dicte mon cœur de femme.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°11 « Pourquoi est il important que les femmes se relient à leur féminin ? ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an