« Oser la chance et se raconter de belles histoires ! »
« Je choisis le côté lumineux, j’avance avec positivité. »
La dernière étape de la saison 1 du voyage m’incite à véritablement changer les histoires que je me raconte. Changer cette voix dans la tête qui me dénigre si souvent. Pour chaque expérience, je peux regarder le côté obscure, sombre, triste ou je peux changer d’angle de vision et m’entraîner à choisir le côté lumineux.
Et apporter beaucoup de bienveillance à mes enfants intérieurs qui m’ont fait replonger dans d’anciennes histoires. Nous sommes tous sous emprise, l’emprise de cette voix dans nos têtes.
Le passé sans sa charge émotionnelle, quand il a été nettoyé, déterré, apaisé, c’est la sagesse ! Je commence à regarder mes histoires comme si une autre héroîne les avait vécues. C’est le signe de l’apaisement.
Oser, oser, résonne comme un mantra. Oser la métamorphose. celle qui prend son temps et qui demande de la patience. Sortir des habitudes et plonger dans l’inconnu. Oser la chance …..
La chance d’être vivant,
La chance du changement,
La chance du courage,
Chance de découvrir mes moments intuitifs.
Leur faire confiance et apprendre l’art du voyage intérieur,
à l’aube de nos métamorphoses.
La chance de savoir que l’on peut se guérir soi même,
De voir que nos prisons mentales ne sont pas une fatalité.
La chance d’apprendre la patience,
l’auto compassion pour nos errances et la chance d’apprendre à aimer !
La métamorphose, sortir de la plainte, la victimisation nécessite une clarté d’esprit. Savoir qu’il faut désapprendre, pour réapprendre. Réapprendre des façons de penser constructives, joyeuses, confiantes, patientes.
Réapprendre à porter notre attention vers le futur et le ressentir au cœur du doux moment présent. La chance d’apprendre à escalader et repérer nos retours en arrière. Casser l’addiction au passé et aux pensées qui tournent en boucle.
Apprendre à porter une attention consciente sur ce que l’on souhaite vivre. Et s’autoriser à transformer ce que l’on ne veut plus, les prendre dans nos bras.
La chance du renoncement à la toute puissance de l’ego, la chance de savoir que des enfants terribles nous habitent. Apprendre à les consoler et les prendre dans mes bras. La chance d’avoir commencé un chemin vers la liberté !
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°12 « Oser, oser…la métamorphose ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an