« Surmonter une situation que l’on croyait impossible ! »
« Re-câbler le cerveau. Dépasser ton environnement »
Bien souvent, il le fait de façon consciente ou inconsciente. C’est là que cela pimente le voyage. L’on croit vouloir quelque chose et tout notre être vibre le contraire ! De là viennent les malentendus. Il suffit de le savoir. Le cerveau rationnel et nos schémas de pensée nous mentent bien des fois ! Ils nagent à contre-courant.
Un vrai challenge !
Voir le sens caché des choses, le sens caché de ce que l’on crée, ce que l’on vit, les expériences que l’on choisit ! La vérité se lit bien souvent à l’envers. Avec la loi de la résonance, l’on attire à soi des personnes et des expériences en fonction de notre vibration. Croire que l’on n’est pas capable ou indigne bloque les processus créatifs que l’on souhaite.
la méditation, un moyen efficace de reprogrammation du subconscient
Et c’est donc simple ! Il suffit de changer nos croyances limitantes profondes en croyances vivifiantes. Et pour cela j’ai utilisé la méditation, c’est un moyen efficace de reprogrammation du subconscient. Rompre avec soi-même, comme dit si bien Joe Dispenza. Il m’a permis de renaître à moi-même et dépasser les programmes finalement centrés sur le manque de confiance et la perte de notre puissance personnelle au profit des autorités supérieures. Diminuer les résistances à ce qui est.
Apprendre à aimer et savoir que les émotions positives sont porteuses de miracles dans nos vies. Les connecter en sincérité et de façon automatique, par contre c’est une véritable aventure.
Le système éducatif ne nous a pas programmés ainsi !
À partir de maintenant…
Re-câbler le cerveau. Dépasser ton environnement. Surmonter les répétitions dans ta vie. Et créer un nouvel état d’être. Ne pas faire ce que l’on aurait fait auparavant et voir ce qui t’entrave et ne te permet pas de vivre ce que tu as décidé. Ta biologie dépend de ton état d’être. Ta personnalité reflète tes pensées, tes actions. De nouvelles pensées créent une nouvelle personnalité une nouvelle vie. Tout un programme.
Oser la patience pour reprogrammer. Et quand on tombe à nouveau, se relever en osant le courage de la détermination. Observer nos comportements et les pensées racines, c’est la formule du changement véritable. Devenir quelqu’un d’autre en restant connecté au plus profond de soi !
L’ambivalence et le consentement
Les paradoxes et l’ambivalence que créent toutes les formes d’abus subies dans nos vies nous plongent dans l’incertitude d’être responsable de ce qui nous arrive, d’y avoir consenti. La culpabilité de la responsabilité peut être terrible et c’est aussi sortir de la boucle que de reconnaître en quoi nous sommes victimes. Etre victimes de manipulations, de dominations qui s’engouffrent dans nos failles. Reconnaître la victime en nous, reconnaître le programme m’a permis d’en sortir. Il faut craquer la carapace et reconnaître, voir les dysfonctionnements des autres pour avoir le choix de choisir. La porte est étroite, comme disait André Gide !
Mais elle reste ouverte.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°12 « Oser, oser…la métamorphose ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an