« Et garder la foi quand on est au bout du rouleau car cela arrive encore plus souvent qu’on ne le voudrait »
« L’auto destruction avec la course à la performance »
Il y a cinq ans, j’ai frôlé le burn-out, comme un feu qui nous grille de l’intérieur alors que l’on montre au monde une façade adaptée et sans fissures. Ces symptômes de survie et de sur adaptation vont à l’encontre de notre écologie personnelle. L’époque actuelle génère de nombreux comportements de cette sorte. C’est la course à la performance qui nous abîme de l’intérieur.
« Apprendre à mieux gérer ces modes de fonctionnement »
Donc je dis merci d’avoir eu ces capacités professionnelles qui m’ont permis de construire une entreprise, de m’occuper en toute sécurité de mes enfants et en même temps, je sais que ces modes de fonctionnement peuvent courir à ma perte. On ne sort pas indemne d’un surchauffe. Et c’est grâce à elle que j’ai su lire les signes, j’ai su ralentir et me questionner sur ce que je veux vivre. Aujourd’hui, je me connais mieux et j’ai aussi pu observer que quand un nouveau projet me passionne, je peux retomber très facilement dans mes anciens réflexes.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°7 « Moteur…Action ! ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an