« À toi de définir les valeurs qui te touchent avec lesquelles tu souhaites tracer ta route ! »
« La route vers la liberté »
Je pense aujourd’hui que mes chagrins d’amour m’ont permis de démarrer ma route vers la liberté des histoires que je me
raconte dans ma tête.
« Est-ce que tu veux avoir raison ou être libre ? » dit Byron Katie.
« Est-ce que tu veux avoir raison ou être heureux, tu ne peux avoir les deux ? » dit Marshall Rosenberg, le père de la Communication NonViolente.
« Faire face à la réalité »
L’un des secrets est de cesser de penser que c’est l’autre qui est « con », et de commencer à voir doucement « le con » en moi ! J’ai pu récemment constater combien nos valeurs historiques, héritées du système dans lequel on a vécu enfant, demandent à être regardées, remerciées pour évoluer vers nos valeurs d’aujourd’hui, puis celles que l’on va choisir, qui nous plaisent, qui nous font kiffer. Je me sens plus légère de constater qu’il n’y a pas de prédéterminisme définitif qui ne puisse être enrayé. Il suffit d’un signe, d’un regard pour voir d’où l’on vient et enfin, un matin, pouvoir inventer vers où l’on souhaite aller ! Ce que l’on croit, on le vibre, puis on le vit inexorablement. Comme dit Katie, en se battant contre la réalité plutôt que la regarder, on perd à coup sûr !
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°3 « Observe tes pensées et libère toi du jugement». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an