« C’est l’état d’une bonne santé »
« Vouloir contrôler et prévoir sa vie »
Sous les hormones du stress. Dans l’état de survie, on cherche à contrôler et à tout prévoir dans sa vie. L’adrénaline nous pousse à mettre notre attention sur
le corps et le matériel, sur l’extérieur. Le cerveau est souvent incohérent. En réduisant son focus, on se sent en séparation. On manipule, on contrôle… Courir, se battre, se cacher !
« Choisir où placer son énergie »
Quand on fait l’expérience d’une situation dont on a la mémoire émotionnelle, une situation déjà expérimentée, on donne ses forces de vie et son énergie à cette émotion associée. Plus l’émotion est forte, plus on y fait attention. Là où l’on place son attention, on place son énergie et on abandonne son pouvoir à cet élément externe. On a plus d’énergie pour penser et réfléchir pour créer quelque chose de nouveau dans notre vie.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°6 « Quand tu changes d’énergie, tu changes de vie ! ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an