« Oser le pouvoir guérisseur de la lune ! »
« Respecter son rythme »
En effet, j’ai osé partir en voyage et relater mes découvertes, mes pépites et des perles de lune, tout au long d’un lent processus de guérison. Guérison, autoguérison des fantômes du passé, des programmes, de la voix dans ma tête, de mon chagrin d’amour avec Roland, du départ de mes parents, d’un surmenage professionnel, d’une quête de sens… Certains rendez-vous douloureux qui nous réveillent et nous révèlent à nous-même !
Je peux raconter que je patauge depuis trois ans dans une relation toxique, ou je peux me raconter une autre histoire !
J’ai eu l’illumination quand j’ai entendu il y a quelques jours Eckhart Tolle dire lors d’une conférence qu’il est resté pendant deux ans presque immobile, avant de comprendre… qu’il n’y a rien à comprendre ! Alors, je me dis que je suis restée trois ans à trouver les voies de la guérison et cela fait trois ans que Roland, cet homme qui vole, ce parapentiste, baroudeur du bout du monde qui m’a tant inspirée ! Il m’a accompagnée fidèlement pour mettre en lumière un très lointain traumatisme enfoui et qui m’empêchait d’être sereine. Alors je dis Merci Roland.
Cela fait cinq ans que ma mère est morte et il fut mon messager pour m’aider à surpasser cette séparation. Parfois, tu restes accroché à quelque chose, alors que tout le monde te dit que c’est toxique ; tu sais que ce n’est politiquement pas correcte mais tu le fais, parce que tu ne peux pas faire autrement.
Ce sont nos réflexes de survie, et ils nous protègent et nous sabotent en même temps. Alors j’ai pris le temps d’observer et de poser l’intention de changer. J’ai su prendre mes décisions… Ne pas vouloir être parfaite, et suivre son chemin.
Je cherche mon chemin, je fais des détours, et alors ?
Rompre avec Roland, c’est comme rompre avec moi-même, cela m’a pris du temps, le temps de revisiter mes programmes, de reprogrammer, de comprendre qu’un homme pas libre qui revient, cela ne me rend pas heureuse. Le temps de recâbler mon cerveau, mes perceptions, et oser faire confiance à l’inconnu, plonger et se souvenir de futurs radieux.
C’est mon histoire.
C’est une belle histoire, celle où n’étant tellement pas choisie par l’homme qui me plaisait, j’ai commencé à comprendre que je devais apprendre à me choisir pour pouvoir enfin vivre une relation sereine. Cette aventure m’a montré la voie pour découvrir l’amour de soi, et remplacer mon dialogue intérieur critique, dur et exigeant envers moi-même par une voie plus douce, tolérante et compréhensive. Commencer à savoir comment me donner à moimême cette tendresse que j’ai tant cherchée à l’extérieur. C’est doux, c’est réconfortant.
J’ai comme l’impression de rentrer à la maison !
Il n’y a rien à comprendre, juste respecter son rythme et celui de l’autre, des autres, de tous les autres ! Je sais que Roland fut ma muse sur ces 12 premiers voyages intérieurs, l’homme qui inspire, l’homme qui révèle, qui éclaire la faille, qui joue avec et qui révèle la force de la vulnérabilité. Cette vulnérabilité aimante à travers laquelle la lumière s’infiltre.
Oser la vulnérabilité !
L’homme qui tombe encore à pic ! Il m’a donné une fois de plus de tels conseils que j’ai réalisé d’énormes économies en ces temps de crise professionnelle. Tout n’est ni blanc ni noir, vive la vie ! Ma souffrance et sa souffrance se sont attirées, j’ai réussi à transformer la mienne et à lever les voiles sur ce qui devait être guéri.
Et ne plus se tromper d’ennemi !
Et j’ai découvert, le pouvoir guérisseur de la lune… Je sais qu’un jour, je verrai cette période comme si c’était l’histoire d’une autre personne, et j’aurai su écrire de nouveaux futurs à la lumière de la guérison.
Merci !
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°12 « Oser, oser…la métamorphose ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an