« Trouver le bon décodeur »
« Je bloque, je culpabilise et je tourne en rond »
Coucou !
Je démarre la finalisation de l’écriture de ce Voyages intérieurs en plein confinement ! Nous sommes le 20 avril 20, et nous entamons la 5e semaine. Cela fait 2 semaines que je bug pour finaliser ce volet.
Mes capacités cognitives, créatives et aventurières bloquent malgré moi. Et je te confi e alors, que ce n’est pas par la force et l’obligation que tu peux débloquer l’imagination. Peur de ne pas y arriver et envie de respecter ce que j’ai promis. Infini paradoxe d’un projet qui, sur trame de «se rendre la vie belle», arrive à générer le stress que je cherche justement à évacuer par la thématique même du voyage vers la transformation intérieure.
« Qu’est-ce que je ne saisis pas et me bloque le ventre et la plume ? »
Qu’est-ce que cette angoisse tapie dans mon corps ? Cette angoisse qui résiste ? Je médite, je décode mes émotions, je cherche mes besoins, je ne crois plus tout à fait aux grands drames que je me racontais, je croyais avoir changé d’histoire. Et, voilà que ça recommence, peut-être ? « Je ne suis pas digne, je suis responsable de tout, je ne vais pas y arriver, pas aimable, pas à la hauteur, je dois être performante et parfaite pour être acceptée… » Qu’est-ce qui résiste ?
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°5 « Miroir, miroir, que me dis-tu ? ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an