« Apprendre en imitant les gens qui t’inspirent ! »
« Observer pour apprendre »
Notre cerveau est un cadeau quotidien qui peut nous révéler des capacités insoupçonnées. En effet, les neurones miroirs nous permettent de reproduire des activités quand nous les observons chez les autres. Ainsi les enfants imitent leurs parents et apprennent vite leurs habitudes. Les neurones miroirs nous font faire des progrès très rapides. Pour améliorer nos capacités, il suffit d’observer des personnes expérimentées. Ainsi quand on admire quelqu’un et que ses qualités résonnent avec ce que l’on aime, on apprend vite au contact de cette personne.
« Réussir à se mettre à la place des autres »
Ce sont eux qui nous permettent aussi de nous mettre à la place des autres. Ressentir de l’empathie, de la compassion, de la compréhension. Nous pouvons comprendre les sentiments et les reproduire. Et de fait, nous pouvons aussi recevoir des modèles d’expériences comme si nous les avions vécues nous-mêmes.
.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°5 « Miroir, miroir, que me dis-tu ? ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an