« Tracer sa route et vivre l’aventure »
« La lune me guide et me rassure »
Et ce soir, j’ai encore rendez-vous avec la lune. J’ai appris à ressentir son pouvoir guérisseur. Sa guidance, et savourer combien elle éclaire mes ombres. Cette énergie ronde, féminine et lumineuse qui écoute tout, supporte tout et enlace dans ses bras aimants les plus terribles des enfants.
Les plus terribles de mes enfants intérieurs, qui crient trop souvent et qui demandent de l’attention et une attitude aimante afin de dissoudre leurs comportements réactifs et caractériels.
La lune nous autorise la guérison, comme passer sur l’autre voie et trouver celle du milieu, celle qui ne se fait pas marcher sur les pieds et qui ne se soumet pas au désir d’être aimé par toutes les personnes de notre entourage.
Cette attitude d’attente est la voie de la compromission, de l’emprise, de nos prisons mentales et comportementales. Cheminer pas à pas vers la liberté, celle d’être son meilleur compagnon de voyage.
J’aime quand elle me parle, quand elle m’inspire et m’insuffle les vérités profondes de la vie. J’aime quand elle me dit que se connaître est le chemin de la liberté. Elle dissout les araignées dans ma tête, les affres de mes réactions de survie, de contrôle, de maîtrise. Elle me fait voir mes aspirations profondes en contrebalançant ce que l’on m’a appris et tous les rêves hypnotiques de la société.
Le plus beau voyage que tu puisses faire est celui qui va à ta rencontre !
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°12 « Oser, oser…la métamorphose ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an