« Qui serais-tu sans tes histoires ? »
« Se raconter des histoires… »
On se raconte tous des histoires, des belles, des sordides, des histoires tristes, des histoires d’amour, de trahison, d’amitié, de catastrophes, de cataclysmes à venir, des ragots du passé… J’ai une certitude à ce jour, notre cerveau est très performant pour interpréter la réalité selon ses filtres.
Plus de 70 000 pensées par jour que l’on ne maîtrise pas.
« Notre perception de la réalité »
C’est le programme et l’archivage du passé qui voilent et colorent tout ce que l’on voit, en fonction de notre histoire, de nos croyances, nos perceptions. Mais tout cela résulte à 95 % d’un logiciel acquis et l’on ne le sait pas, jusqu’à ce qu’on le réalise. Que l’on appelle cette faculté de penser, d’analyser, d’interpréter, consciemment ou inconsciemment (nombre de nos pensées filent dans notre tête sans que l’on sache d’où elles sortent), mental, esprit, capacité cognitive, peu importe.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°3 « Observe tes pensées et libère toi du jugement». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an