« Le travail de Katie est une formidable opportunité pour laisser s’exprimer nos émotions en toute liberté »
« Ecrire ses pensées »
Pour Katie, il est indispensable de coucher ses pensées sur le papier. C’est pour cela qu’elle a créé la feuille de travail, car réfléchir de tête ne marche pas, le mental, notre cerveau rationnel, s’avère plus malin que nous ! Avant même que l’on s’en rende compte, il élaborera une autre histoire pour prouver qu’il a raison ! On ne peut arrêter nos pensées automatiques qu’en les couchant sur le papier. Quand les pensées spontanées sont stables et écrites, il est plus facile de les regarder, les retourner et les remettre en question.
« Surmonter ses émotions »
J’ai adoré commencer à savoir la vérité en pratiquant assidûment ce travail. J’en avais besoin car je souffrais d’une rupture, d’un abandon et de dissimulations répétées dans une relation amoureuse, au moment du décès de ma mère. J’élaborais et donc je subissais le langage paradoxal de certains hommes. Les injonctions contradictoires, souffler le chaud et le froid, le mensonge, la dissimulation, la fuite sans explication, sont des langages qui rendent fou !
« Se comprendre »
C’est en couchant l’ego sur le papier que j’ai pu peu à peu comprendre comment fonctionnait mon système de pensée. Comprendre comment je me mentais à moi-même. Et combien ce que je reprochais à l’autre, c’était à moi de l’assumer. Le chemin est parfois long pour savoir se donner la délicatesse à laquelle on aspire tant.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°3 « Observe tes pensées et libère toi du jugement». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an