« Change tes pensées et tu changes immédiatement ta qualité de vie »
« Sois le héros de ta propre histoire »
Dans ton histoire, quand ce n’est pas cool, c’est ta responsabilité. Un schéma te pilote à ton insu.
« Le problème n’est pas dans les personnages secondaires de l’histoire. Ce que nous voyons en eux est juste une projection de ce que nous croyons, et c’est un problème secondaire. Notre problème principal, c’est le personnage principal de l’histoire. Si nous n’aimons pas notre histoire, c’est parce-que nous n’aimons pas ce que nous croyons au sujet du personnage principal. Il n’y a seulement qu’une façon de changer notre histoire : changer ce que nous croyons à notre propre sujet.
C’est une étape importante dans la prise de conscience. Si nous supprimons les mensonges que nous croyons à notre sujet, comme par magie, les mensonges que nous croyons au sujet des autres s’envoleront. Puis les personnages secondaires de notre histoire changeront, mais cela ne signifie pas
que nous remplacions les personnes. Les personnages secondaires restent les mêmes ; ce qui change, c’est ce que nous croyons à leur sujet. Cela change ce que nous projetons sur eux, et avec ce changement, l’interaction que nous avons avec eux change.
Vous seul pouvez changer votre histoire, et vous le faites en changeant vos relations avec vous-même. »
Don Miguel Ruiz, La Voie de la connaissance
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°1 « Connais-toi et vise tes rêves ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an