J’ai trouvé une méthode incroyable qui m’a propulsée au-delà du jugement !
Il s’agit de « The work » de Byron Katie.
Katie nous montre que tout ce dont nous avons besoin est un esprit ouvert. Un esprit disposé à remettre en question n’importe quelle pensée stressante qui pourrait émerger en lui. Lorsque nous comprenons qui nous sommes réellement, au-delà de toutes nos pensées confuses, nous découvrons la générosité simple et indéfectible qui nous est donné à la naissance.
Sa méthode d’auto-investigation qu’elle appelle « le Travail », est une sorte de pleine conscience améliorée. Nos pensées stressantes sont la cause de nos colères, nos tristesses et nos frustrations. Quand nous les remettons en question, elles perdent de l’emprise sur nous. Elle nous livre le « comment » être libre. Elle m’a permis d’identifier et de remettre en question les pensées récurrentes, automatiques qui m’enchaînaient dans des scénarios échappant à ce que je voulais vraiment vivre.
Tu peux agir, tu peux changer les choses en modifiant tes pensées et ton regard sur toi-même. Si tu changes tes pensées, tu changes ta vie. Plus d’excuse. Les jugements que tu portes sur les autres sont tes propres jugements sur ce que tu ne veux pas voir en toi. Ce que tu n’as pas encore mis en lumière et qui reste tapi au fond de ton inconscient.
Ainsi j’ai compris que j’étais actrice de ma vie, et 100 % responsable de la façon dont je vis, en conscience ou bien souvent en non-connaissance de ce que je crée !