« Libérer l’énergie bloquée en désactivant les résonances négatives »
« L’ état de survie dans notre réalité »
Dénigrer l’ego, c’est dénigrer notre réalité humaine. Accueillir notre ego comme un enfant terrible qui a besoin d’être écouté, consolé, et éduqué. À qui l’on doit dire de rester à sa place. On est tous soumis à un programme. On s’est tous adapté à notre environnement et on a tous lutté et inventé des stratégies pour capter l’attention et l’amour de nos parents. On a tous survécu à des traumatismes et on s’est tous créé des carapaces réactionnelles pour survivre. Une partie de notre ego s’est structurée en état de survie pour résister aux intempéries et aux agressions de la vie.
« Les deux côtés de l’égo »
On a tous un ego négatif en survie qui manipule, compare, dévalorise, culpabilise, stress, a peur… Et on a tous un ego positif qui a révélé ses talents, qui veut apprendre, croître, se révéler, aimer et rester en harmonie, être aimé et aimer.
.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°5 « Miroir, miroir, que me dis-tu ? ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an