« Pour comprendre le mode d’emploi ! Et devenir d’avantage maître que victime »
« Avoir plus de conscience »
Une autre façon de dire les choses, c’est Bruce Lipton dans une conférence qui m’a donné une clef importante : ces mécanismes biochimiques et ces programmes incrustés dans le corps s’établissent déjà in utero ! Ce qui me pousse à dire que l’on n’est pas tous égaux face aux schémas qu’il y a à surmonter et à reprogrammer. Et c’est comme tout, quand on le sait, on peut commencer à observer et devenir davantage maître que victime !
Alors, au travail, vers plus de conscience de ce qui se joue en nous quand nous créons des expériences de vie qui nous font virer amers !
« Selon Bruce Lipton. Extrait de conférence »
La chimie du sang conditionne notre génétique, c’est un immense milieu de culture. Cette chimie dépend de la nutrition, d’une part, et des signaux envoyés par le cerveau, d’autre part. Notre système nerveux décrit la perception de l’environnement. Le cerveau est le chimiste qui répond à ce qui se passe dans l’environnement. Il prend les perceptions, les traduit en chimie opérationnelle et les transmet aux milliards de cellules.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°8 « Découvre tes pouvoirs et deviens maître de ta vie ! ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an