« De la vie, de nos contradictions, de nos errances et nos fulgurances »
« Lâcher prise »
Savoir que tout est paradoxal, bien souvent. Savoir que mon esprit rationnel ne peut pas résoudre ces équations. Cela a commencé à me guérir des volontés de contrôle que l’on m’avait apprises à l’école pour si bien réussir. Plonger dans les paradoxes, les observer et ne plus chercher à les résoudre, cela repose !
Les accepter, les accueillir, c’est comme aimer toujours mieux ce qui est !
« La résonnance des mots »
J’aime raconter cette anecdote qui illustre très pragmatiquement cette idée. Je dis merci à Régis, en Corse, qui, dès qu’il me voit, me ressort encore cette phrase prononcée il y a quinze ans : « Mais c’est un paradoxe insoluble. » Avec les chasseurs du village, ce terme est devenu notre nom de code, notre clin d’œil au passé. Je remercie la puissance magnétique de ces deux mots qui nous font encore tant rire. J’aime les mots qui résonnent et qui sont si vrais.
Cette phrase, prononcée il y a quinze ans, lors d’une soirée, m’a surprise. En effet, je regardais les hommes du groupe mater les filles ultra minces, et finalement aimer rire et rester avec celles qui aiment la vie, qui aiment rire et le vin ! Or manger et boire n’est pas toujours compatible avec les silhouettes de rêve des mannequins !
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°8 « Découvre tes pouvoirs et deviens maître de ta vie ! ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an