« Je crée ma réalité »
« Sous un angle scientifique »
Deux ans après avoir suivi le travail avec la méthode de Katie, je découvre Joe Dispenza, qui dit exactement la même chose avec un angle scientifique sur les neurosciences et la neuroplasticité du cerveau. Il propose la reprogrammation de notre subconscient et de nos schémas inconscients par la mise en lumière, l’observation, puis la méditation et la visualisation de ce que l’on souhaite vivre dans le futur. Sa méthode m’a éclairée sur la raison pour laquelle, malgré une intention consciente, on peut toujours retomber dans certains travers. Il s’agit d’hormones et de réflexes physiologiques. J’ai ainsi pu lever toute trace de culpabilité ou de sentiment d’infériorité. Nous sommes juste des humains ! Ma formation d’ingénieur est en haute résonance avec son approche. Je détaillerai ses principaux apports dans les numéros 4 et 6.
« La loi de cause à effet »
Pour lui, dans le monde newtonien, tout est prédictible par la loi de cause à effet. Une cause produit un effet. Il s’agit donc de futur prédictible et hautement probable. Dans la prise en main de notre futur, nous pouvons produire un effet sans cause, juste celle de notre intention, et nous pouvons ressentir une émotion élevée avant que celle-ci soit une habitude dans notre vie.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°3 « Observe tes pensées et libère toi du jugement». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an