« Qui me fut chuchoté à nouveau et qui fait que l’on vit en enfer ou au paradis »
« Créer sa réalité »
16 Août 2020
Il y a le monde, la réalité telle qu’elle est, et la façon dont on ressent cette réalité. C’est ce qui fait que l’on vit en enfer ou au paradis ! En effet, nous colorons le monde avec nos images, nos croyances et c’est cette couche colorée, cette interprétation de la réalité qui fait que l’on vit en paix ou en stress.
En tant que reine de la vie en stress, j’ai conscience que ce programme est à déconstruire. Cela crée l’enfer du quotidien quand il pointe son nez.
Nos interprétations font que l’on superpose notre vision de la réalité, à la réalité neutre dans sa forme observable sans émotions.
« Apprendre à observer sans juger »
Il s’agit là du point d’intersection avec tout ce que j’ai relaté dans les 7 premiers magazines. En effet, Marshall Rosenberg utilise cette aptitude à observer sans juger, c’est-à-dire essayer d’observer la réalité sans notre coloration. Katie Byron fait de même en développant la feuille de travail « Juge ton prochain » ; c’est une méthode pour coucher nos interprétations et nos jugements erronés sur le papier.
Cette page est extraite du magazine Voyages Intérieurs n°8 « Découvre tes pouvoirs et deviens maître de ta vie ! ». Je suis partie en voyage pour trouver les mots qui guérissent… du stress, des addictions, des peurs et tout ce qui nous limite. Le commencement, l’apéritif pour plonger au cœur des méthodes pratiques qui ont changé ma vie, et devenir plus créatrice que victime.
À partir de 44 €/an